forum d'entre aide dans la culture et la formation du bonsai

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le style "surnaturel" dit "burton"en Bonsaï selon Vev et Law

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Redouane
Admin

MessageSujet: Le style "surnaturel" dit "burton"en Bonsaï selon Vev et Law   Jeu 25 Mar - 16:39

Le style Burton.
http://www.parlonsbonsai.com/Le-style-Tortueux-en-Bonsai-selon.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boufarikbonsai.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le style "surnaturel" dit "burton"en Bonsaï selon Vev et Law   Sam 11 Sep - 17:26

A ne pas confondre avec la pratique du bonsaï,
kaiin

MessageSujet: Re: Le style "surnaturel" dit "burton"en Bonsaï selon Vev et Law   Dim 12 Sep - 9:22

pendant que j'étais à l'hosto, des ligatures ont marqué sur un pin très vigoureux, ce qui me désolais, je vais pouvoir dire que c'est un "Burton de first quality"! Wink
j'ai presque été un précurseur en fait!
je rejoins Toche tout à fait, le bonsaï c'est autre chose, je me souviens qu'à l'époque où un des deux protagonistes cités essayait de passer le N3 de la FFB (vers 2000)disait après avoir "massacré" un arbre "s'il ne vit pas, ce n'est pas important, ce qui est important c'est c'est le moment et l'oeuvre créée", inutile de vous dire qu'il avait eu les félicitations du jury, l'oeuvre était belle en soi mais avait peu de chance de survie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le style "surnaturel" dit "burton"en Bonsaï selon Vev et Law   Dim 12 Sep - 17:27

kaiin a écrit:
"s'il ne vit pas, ce n'est pas important, ce qui est important c'est c'est le moment et l'oeuvre créée"

Quand je lis ce genre d'affirmation pleine de morgue, de suffisance et d'arrogance je me remémore le nbre d'arbres que j'ai essayé de sauver malgré tout et envers tout, et là, je me dis que lorsque l'on enverra certains apprentis sorciers(1) en orbite lui n'aura pas fini de tourner !!

La dessus je retourne contempler mes petits chéris, ça va me calmer...

GPL

(1) En principe ce n'est pas apprentis sorciers qui est cité, mais je suis trop poli pour employer le vocable exact.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le style "surnaturel" dit "burton"en Bonsaï selon Vev et Law   

Le style "surnaturel" dit "burton"en Bonsaï selon Vev et Law
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1